Catégorie : Informations

Guide pour bien alimenter votre cane corso

Au moment où votre cane corso aura environ 18 mois, il doit peser dans les 45 kg. Cela signifie que vous devez nourrir votre chiot cane corso avec une alimentation riche en calories et en nutriments pour l’aider à grandir …

Comment introduire votre Cane Corso à vos enfants ?

Les blessures d’origine canines sont courantes, et parmi les victimes il y a des enfants. Les accidents peuvent arriver avec un chien et il est important que vous prépariez au maximum vos enfants à l’arrivée d’un chien. Si vous avez …

Le Cane Corso est-il un excellent compagnon ?

Adopter un chien, c’est choisir un compagnon pour partager votre vie et pour vous tenir compagnie. Vous devez ainsi choisir un chien en prenant en compte plusieurs facteurs : votre mode de vie, votre personnalité et également celle du chien. Si …

La coupe de la queue et des oreilles du Cane corso

Le cane corso est une race de chiens italiens à l’histoire très riche et mouvementée. Historiquement, ces chiens ont été victimes de pratiques très anciennes des fermiers : la coupe de l’oreille et de la queue. Ces dernières ont beaucoup …

Les maladies fréquentes du Cane Corso

Le Cane Corso est l’un des chiens de garde préférés en Europe. D’origine italienne, il se présente comme un molosse imposant et affectueux. Tout comme n’importe quel être vivant, il est également sujet à certaines maladies fréquentes. De causes et …

Comment discipliner un cane corso ?

Vous venez de ramener un chiot cane corso à la maison ? Sachez qu’il vous faut investir en temps et en énergie pour le discipliner et lui apprendre à avoir de bonnes attitudes. Les canes corsos sont des chiens très indépendants. …

La réglementation pour le Cane Corso

Attachant et imposant : voilà les deux caractéristiques par lesquelles le Cane Corso est souvent reconnu. Chien de cour d’origine italienne, il demeure très apprécié comme animal de compagnie. Cependant, sa détention est sujette à une réglementation. Le LOF et …